Why South India?

We consider traveling as a succession of various experiences that allows exchanges and cultural discovering. This conception requires a deep knowledge of the proposed regions. However, India is wide, almost a continent in itself. This huge country host a diversity of cultures, languages, cuisines, clothings codes, gods and religions. With such a reality, we had to make choices. We have therefore started with the States of Kerala, Karnataka and Tamil Nadu, located in the southern part of the country, for the following reasons : 

 

  • leurs milliers de kilomètres de plages, jungles et forêts d'épices, leurs stations climatiques, leurs anciennes citées coloniales, temples et lieux sacrés, l'accueil des habitants, les monuments classés, les parcs nationaux et leur faune impressionnante, les festivals colorés, etc. en font une porte d'entrée idéale pour une première découverte du sous-continent. Il y en a pour tous les goûts et la présence de villes telles que Pondichery ou Cochin sont des refuges où il est possible de retrouver ses repères, une cuisine continentale de qualité, ... Par ailleurs, nous estimons que le fameux "choc culturel" auxquels d'aucuns font référence n'existe pas vraiment. Le touriste est bien accueilli mais laissé en paix, vous ne serez que peu confronté à l'extrême pauvreté qui sévit surtout dans les régions du Nord, l'envie de partage et la connaissance de l'anglais par la populatin locale vous permettront réellement des échanges de qualité;

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • L'Inde du Sud se prête également parfaitement à une découverte en profondeur de l'Inde, de son histoire et de son influence sur notre civilisation, de son architecture, de l'hindouisme et de l'animisme, de l'influence aryenne sur les populations dravidiennes et tribus ancestrales, de ses temples, des influences coloniales, de la structure de la vie villageoise, de l'ayurvédisme, des techniques de méditation et du yoga, de la découverte des grandes épopées via les danses traditionnelles, de sa cuisine si variée, etc. Bien qu'il ne faille jamais généraliser, nous avons trouvé ici une ouverture qui nous a permis de partager les moments les plus forts d'une vie de famille (Noël, Diwali,...) ou encore les plus sacrés des rituels hindous avec une réelle générosité et une réelle envie de partage.

 

       Le Sésame ici est simple: l'intérêt!