Voyage initiatique au Tamil nadu

du 3/1 au 17/1/2021 (15 j.)

Tamil Nadu 

15 jours  + extension(s) possible(s)

Prix : 1915 EUR  (+ vol international +- 650 EUR*)

PENSION COMPLETE

minimum  8 participants par groupe

Auroville et le Tamil Nadu

Le Tamil Nadu est un Etat magnifique à l'histoire tout à fait fascinante qui, pour nous, en fait l'un des plus intéressant à visiter en Inde. Plusieurs dynasties ont régné et se sont combattues pour la maîtrise de cette région, certaines ont eu une influence qui s'étendait jusqu'en Indonésie (mais également la Thailande, le Cambodge notamment) et commerçaient déjà avec les égyptiens, les romains ou l'empire de Chine. Relativement préservée des invasions mogholes, elle a pu conserver une architecture tout à fait exceptionnelle et très différente de celle du nord de l'Inde. Les Tamouls sont très fiers de leur culture et de leur littérature qui est l'une des plus ancienne toujours active à ce jour.

Dans ce premier voyage initiatique, nous vous proposons une toute autre expérience que pour le voyage au Kerala. Nous allons en effet nous imprégner d'Auroville pendant près de la moitié du voyage avant de partir à la découverte des trésors de cette région en itinérance. Nous allons vraiment sortir des sentiers battus et découvrir la vie séculaire et spirituelle de l'Inde. Nous monterons crescendo dans notre travail afin de se préparer à l'expérience de Rameswaram. Nous aurons ensuite quelques jours de repos en pleine nature.

Date de départ:  3 JANVIER 2021

Date de retour:   17 JANVIER 2021

PRIX: 1915 EUR (hors billet d'avion internationaux - voir ce que le prix comprend)

 

A votre arrivée à l'aéroport de Chennai, nous prendrons la route d'Auroville. Nous nous arrêterons en chemin dans la jolie ville de Mahabalipuram. 

Bruxelles-Chennai

Nous resterons 5 nuits à Auroville ce qui nous permettra de découvrir ce projet fabuleux (les communautés, leurs activités, son histoire, ses contradictions...), de méditer dans le Mathrimandir (le centre spirituel d'Auroville) d'avancer dans nos ateliers et de vivre la vie locale hors des sentiers battus

Auroville

Pendant notre séjour à Auroville, nous en profiterons pour découvrir Pondicherry, cet ancien comptoir français qui allie à merveille le meilleur des deux mondes (architecture, gastronomie, way of life, urbanisme,...), nous prendrons un cours de cuisine, visiterons le bazar,... Nous visiterons également l'association Vellai Thamarai (une participation plus active est envisagée en fonction du nombre de participants)

Pondicherry et ses alentours

Nous quitterons Pondichery pour Trichy et en profiterons pour visiter 3 temples magnifiques le long de la route: Chidambaram (Siva Nataraja temple), Gangaikondacholapuram & Darasuram.

La Route des temples

Nous dormirons à Trichy dans un village non loin de Sri Rangam l'immense temple dédié à Vishnu. Trichy est une ville passionnante pour un voyage hors des sentiers battus puisque très peu d'étrangers s'y arrête. Par contre la vie séculaire et religieuse y est très importante, c'est l'occasion de découvrir et comprendre, la vie rituelle hindoue et la vie villageoise.

Trichy

Durant notre séjour à Trichy, nous nous rendrons en excursion à Tanjore afin de visiter le temple Brihadeswarar (classé au Patrimoine mondial de l’Unesco). 

Tanjore

Dans l'extrême sud, les hindous se rendent à Rameswaram afin de participer à un rite très important : le bain sacré. Le temple de Rameswaram est situé à l'extrémité sud-est de l'Inde sur une petite île située à une trentaine de kilomètres seulement du Sri Lanka. La légende veut que ce soit de cette île que Rama et Hanuman ont franchi la mer afin de délivrer Sita du démon Ravana. Pour ceux désireux de vivre ce rituel, ce sera un point important du voyage. Nous profiterons également de la mer azur, d'un village fantôme, etc.

Rameswaram

Sur la route, nous verrons d'autres merveilles comme les villages peuplés de palais fantômes du Chettinad, les tempes travaux dédiés à Ayannar, Madurai (ses marchés aux fleurs, aux tissus,...) et le temple de sri Meenakshi où tous les soirs Shiva retrouve Parvati en procession.

Chettinad et Madurai

Nous terminerons ce beau voyage par un épisode relaxant en pleine nature. Située au coeur d’une vallée d’arbres fruitier, dans les conforts de la chaine de montagne qui divise la pointe de l'Inde en deux, nous aurons l'occasion de juste profiter de la vue, du jardin et de la piscine de cette véritable maison de vacances. La plupart des produits sont faits maison, comme la confiture et le pain et vous pourrez goûter aux papayes directement cueillies dans le jardin.

Aathor Valley

Prix et modalités Pratiques

Retour accueil
15 jours au Kerala
Show More
LOGO.png