BREAKING NEWS : visas 1 à 5 ans, reprises des vols et fin de la quarantaine - On the road again!
A la veille des célébration de la fête de Holi, que je souhaite merveilleuse à toutes et tous, j'en profite pour vous annoncer la reprise des activités de Dessine-moi l'Inde.

Le gouvernement indien a annoncé la reprise de la délivrance de Visa touristique depuis la fin de l’année 2021 mais ce n’est que depuis ce 15 février 2022 qu’il est à nouveau possible de se rendre en Inde sans quarantaine (pour 30 jours max sous visa touristique). Par ailleurs, le ministère du tourisme a annoncé la reprise des vols commerciaux à partir du 27 mars 2022. Enfin, BREAKING NEWS : Suspendus depuis mars 2020, le gouvernement indien annonce le rétablissement de la délivrance de son visa électronique pour des validités d’1 an et de 5 ans, à compter du 15 mars 2022, permettant aux touristes des 156 pays et territoires éligibles d’effectuer plusieurs séjours jusqu’à 90 jours dans le pays. Les feux semblent enfin être au vert pour recommencer à voyager dans ce pays que nous aimons tant. Nous sommes donc heureux d’ouvrir à nouveau notre agence.
N'hésitez pas à nous contacter.
Quelques renseignements à vous partager

Au niveau des règles COVID
Un certificat de vaccination ou de test doit être téléchargé avant le départ et une déclaration de santé doit être remplie. Les voyageurs de nationalité belge, allemande, française, luxembourgeoise ou italienne, par exemple, doivent toujours présenter un certificat de test à leur arrivée. Un certificat de vaccination n’est pas suffisant pour les voyageurs de ces nationalités.
Voici les informations officielles du ministère belge des affaires étrangères. Veuillez le consulter avant de faire la moindre démarche. https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/inde
Obligation vaccinale éventuelle. Aujourd’hui, il n’y a pas d’obligation vaccinale ou de pass obligatoire. Néanmoins, il se peut que certains le demandent. Ces inconvénients éventuels ne pourraient pas être reprochés à notre agence.
Si le gouvernement indien devait imposer l’obligation vaccinale pour l’accès au territoire, entre la conclusion du contrat de voyage et votre départ effectif, la survenance de celle-ci ne pourrait être invoquée pour demander le remboursement du voyage. Nous nous engageons néanmoins à trouver la solution la moins dommageable avec vous. En tout état de cause, nous ne pouvons que vous encourager à prendre une assistance voyage comme Europ Assistance qui couvre tous les frais d’hospitalisation en cas de Covid à l’étranger. Nous vous conseillons également de vérifier que votre assurance annulation vous couvre en cas d’infection/maladie contractée avant le voyage. Si vous ne pouvez partir pour cause de test positif ou pour toute autre maladie, aucun remboursement ne pourrait être demandé. Nous nous engageons néanmoins à trouver la solution la moins dommageable avec vous.
Prise en charge de votre test covid :
Nous nous engageons à déduire le coût de votre test PCR de départ du coût total de votre voyage !
Au niveau du visa :
Jusqu'au 15 mars , les seuls visas touristiques qui étaient accordés étaient les e-visas valides pour un séjour de maximum 30 jours en INDE. Selon nos informations, il est à nouveau possible de prendre des visas pour 1 ou 5 ans. Le site de VFS n'est pas encore à jour. Nous nous tiendrons régulièrement au courant des évolutions dans ce domaine.
Voici le site officiel : https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html