5 raisons de voyager en Inde...en famille

18/09/2019

L'Inde est rarement le premier pays auquel on pense lorsqu'il est question d'un voyage avec de jeunes enfants. Et pourtant, au risque de faire tomber le mythe (.tant pis pour ceux qui pensent que nous sommes des aventuriers), il est sans doute bien plus simple et plus agréable de faire un tour en Inde qu'un tour d'Europe en famille...

 

Tellement que nous avons décidé de faire la place belle aux familles dans notre projet d'agence durable ( Plus d'information ?).

 

--> Découvrez aussi nos voyages spécial Famille.

 

 

Voici pourquoi: 

 

1ère raison : l'échange et les rencontres

 

Voyager en famille est clairement une façon idéale de rencontrer les indiens. Nos petites têtes blondes font tomber toutes les barrières et agissent comme un véritable aimant. Nous avons fait la rencontre de personnes de tous horizons et c'est clairement grâce à nos trois petits monstres. Nous avions déjà pu le constater lorsque Maël faisait ses premiers pas dans le parc Barathi à Pondicherry mais avec un bébé de 7 mois, cela fonctionne encore mieux :-).

 

Les enfants sont toujours les bienvenus dans les festivals et fêtes culturelles. Ils vous permettent de prendre part plus facilement aux festivités.

 

Bon, la tradition de l'accueil est déjà très présente, mais avec un enfant, il faut presque refuser certaines mains tendues.

 

2ème raison: les enfants ne dérangent jamais personne... au contraire

 

Que ce soit à cause des regards désapprobateurs des serveurs ou des autres clients ou simplement à cause de notre éducation, il est compliqué, avouons le, pour des parents  de passer un bon moment avec deux ou trois enfants dans un restaurant en Belgique ou en France. On est stressé, on passe son temps à demander aux enfants de bien se tenir et on gâche le plaisir de tout le monde. La chose est également vrai pour les hôtels.

 

Rien de tout ça en Inde, les enfants ne dérangent personne, ils détendent plutôt l'atmosphère, les serveurs jouent avec eux, les autres clients s'y intéressent, les hôtes deviennent babysitters occasionnels, les chambres peuvent se parer "d'extra beds", la cuisine ne rechigne pas à faire vos panades, un plat spécial enfant, etc.

 

3ème raison: Chacun y trouve son compte

 

L'Inde est un pays qui offre une diversité incroyable d'activités à faire et ce qui est bien c'est qu'elles sont combinables avec nos envies d'adultes (trek avec des poneys, visites de temples pendant que les petits dansent avec les brahmanes ou escaladent les vieilles pierres, parcs naturels avec des animaux sauvages, participation aux fêtes culturelles).

 

4ème raison: Disponibilité, entraide... et priorité (par exemple au passage des douanes)

 

En Inde:

- il y a des pharmacies à chaque coin de rue (vos médicaments sont pour la plupart fait là-bas donc bon);

- c'est "toujours l'heure" pour les enfants. Les restaurateurs trouveront une solution à n'importe quel moment, et ça c'est très précieux;

- vous êtes toujours prioritaires lorsque vous avez des enfants, dans les aéroports vous dépassez tout le monde lors du contrôle des bagages ou du passage à la douane,...

- il y aura toujours quelqu'un pour vous aider en cas de problème, c'est assez incroyable.

 

5ème raison: le coût

 

Les prix sont toujours adaptés pour les enfants dans la mesure du possible. Cela me permet également de pratiquer des prix plus attractifs pour les familles.

 

 

Il y a certainement d'autres raisons encore, mais celles-là sont déjà pas mal non?

 

Envie d'en savoir plus? Rendez-vous sur

 

notre site internet ou contactez nous : contact@dessine-moi-inde.com

 

 

 

 

 

 

Please reload

À l'affiche

10 choses à faire à Cochin, l'une des 10 villes à visiter en 2020 selon Lonely Planet

29/10/2019

1/10
Please reload

Posts récents

29/07/2019

Please reload

Par tags