Delhi

novembre à début avril

mi-août à octobre

de mi avril à mi-août

Idéal :                 

Bien:                       Déconseillé:       

Idéal :                 

Bien:                       Déconseillé:       

Delhi est la capitale du pays et compte près de 18 millions d'habitants. 

C'est souvent le premier port d'entrée den Inde et elle peut être ...suprenante lorsqu'on ne la connait pas bien.

Si on évite les quartiers moins fréquentables de Paharganj (Old Delhi) ou se ruent les backpackers à petit budget et où les arnaques à la petite semaine existent bel et bien, Delhi peut être très agréable. Nous vous conseillons d'apprendre un peu les codes indiens avant de vous aventurer seul à Old Delhi car le monde, l'agitation, les dédales de rues et d'échoppes peuvent dérouter. Nous on adore mais on se souvient du premier jour.

Nous préférons vous emmener dans les quartiers sud à New Delhi. Cette partie de la ville date de l'époque britannique lorsque ceux-ci décidèrent d'y installer la capitale au détriment de Calcutta. Elle est arborée, divisée par de long boulevard et parcs magnifiques (comme le Lodi's garden, Haus Kaz ou la tombe d'Humayun) et se prête plus à une découverte en douceur du pays.

La manière la plus sure et la moins chère de se déplacer dans la capitale indienne est ...le métro. En outre, il est totalement climatisé, rapide et bénéficie d'un immense réseau. 

Vous remarquerez rapidement que la quasi totalité des bâtiments important sont d'influence architecturale "musulmane" (nous mettons des guillemets car ce terme n'est certainement pas juste mais nous paraissait plus facile à comprendre). Il faut savoir que, mise à part un petit épisode d'une 60 aines d'années, (domination Marathe) Delhi a été, depuis le 12 ème siècle, soit sous influence Turque (Sultanat de Delhi), soit Moghole (Empereurs Babur, Humayun, Akbar ou encore Shâh Jahân qui fortifia la ville).  Elle passa ensuite sous la domination de la compagnie des Indes puis du Raj britannique jusqu'à l'Indépendance en 1947.

Nous vous proposons de vous emmener à la d'écouter de la vieille ville avec un natif du lieu qui se fera un plaisir de vous la faire vivre. Nous prendrons également du temps pour voir la grande Mosqué Jama Masjid  et le bazar dans old Delhi. Nous prendrons ensuite le temps de profiter des parcs de Old Delhi (Lodis garden ou le tombeau d’Humayun - brouillon du Taj Mahal), le quartier du Parlement (ancienne demeure du Vice Roi des Indes, tout bonnement gigantesque) , la Porte de l'Inde, le temple du Lotus,  ou encore le mausolée de Gandhi.

Sking in Ladakh or Cachemire
Ladakh
Rajasthan
Show More
LOGO.png