Rejoignez-nous dans ce voyage

A la découverte de l'Inde classique et moderne par le prisme de la danse

29 FEvrier - 14 mars 2020 

15 jours - Backpacker trip

min. 10 @ max 14 

Mumbai - Hyderabad - Pondichery - Auroville - Hampi - Goa

1800 EUR

(sans les vols internationaux)

* 5 % pour les 5 premiers inscrits

Black Circle with Utensils Restaurant Lo

Introduction

Qu'attendre, qui sont vos guides, les étapes en résumé

Workshops 

&

Profs

Découvrez vos professeurs et les workshops qu'ils proposent

Lieux visités

activités

Présentation  des différents lieux et activités que nous ferons à côté de la danse bien-sûr

Prix et ce qu'il inclus

QUOI/COMMENT?

Dans ce voyage, nous vous proposons de découvrir l'Inde sous un angle différent, en utilisant la danse et la vie urbaine pour rencontrer, échanger, découvrir comment la jeunesse Indienne est entrée dans le 21ème siècle sans pour autant oublier son passé.

La Danse fait partie, à part entière, de la culture indienne. Certaines danses font partie de l'héritage classique de certaines régions mais, depuis peu, de nombreuses influences étrangères ont également atteint les frontières du sous continent et sont très pratiquées par la jeunesse indienne. (Hip hop, Kizomba, Salsa, African dances, etc). Plusieurs danses traditionnelles ont également évolué au fur et à mesure des années du fait des influences étrangères et également de Bollywood.

Nous commencerons notre tour à  Mumbai et le finirons à Goa, en expérimentant, entre temps, 6 workshops avec 6 professeurs plus incroyables les uns que les autres. Nous découvrirons également la région de Pondicherry (cuisine et influence française) hors des sentiers battus, participerons au fameux festival de Holi dans le théâtre extraordinaire de Hampi, nous ferons du yoga, nous pourrons enfin donner cours de danse aux élèves de Vellai Thamarai ou pourquoi pas, faire un happening.

Le voyage se fera en mode backpacker. Nous voyagerons par avion et bus de nuit. Les hébergements seront simples mais propres/agréables. Cela nous permettra de rencontrer d'autres voyageurs venant du monde entier et également de garder un prix bas étant donné que nous travaillons avec des danseurs et des fournisseurs traités dans le respect des principes du tourisme durable.

Qui

Ce voyage est ouvert à tous ceux qui aiment danser et qui souhaite découvrir l'Inde autrement. 

 

Etant donné la variété et la qualité des workshops, chacun devrait y trouver son compte, peu importe son niveau. 

 

Notre but est de rassembler un groupe de danseurs et de voyageurs de différentes origines afin de favoriser encore plus les échanges.

Etant donné le prix des workshops, ce voyage nécessite un minimum de 10 participants. Nous limiterons néanmoins normalement à 14 participants.

Guides

Ce voyage sera emmené par deux guides: 

  • Helen Okoroji: une danseuse professionnelle originaire du Nigeria qui a étudié en Inde et donne régulièrement des workshops dans plusieurs villes indiennes. Outre le partage de ses connaissance en Afrobeat et Afro Dance, elle est le  "commissaire" artistique de ce voyage;

  • Christophe Depoorter:  Fondateur de l'agence de voyage Dessine-moi l'Inde, il vit entre Bruxelles et l'Inde. Cet ancien avocat parcoure le sous continent de long en large de puis 13 ans. Il aime partager sa passion et ses connaissances du pays ainsi que construire des ponts entre l'Inde et ses voyageurs en amenant ces derniers hors des sentiers battus.

Helen Okoroji

Dance "curator" 

Christophe Depoorter

Tour guide

  • Noir Icône YouTube
  • Facebook helen
  • YouTube 1
  • Instagram Helene
 

More information ask for the PDF?

En savoir plus, demandez le PDF?

  • Black LinkedIn Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon