Notre Projet

L'Inde est un pays qui fascine par sa palette infinie de couleurs, de paysages, de contrastes, par son histoire, sa ferveur religieuse, ses cuisines, ses multiples langues et dialectes, ses rues qui fourmillent de saddhus, marchands, vaches, singes, chèvres, rickshaws, motos qui pétaradent, publicités improbables. Du haut de ses 29 états, de ses 23 langues officielles et de ses 1,3 milliards d'habitants, l'Inde est un univers en soi, à nul autre pareil où plusieurs époques coexistent sans réellement se mélanger mais sans non plus s'étonner de ces anachronismes.

 

Passionnés de voyage, nous, Christophe et Sophie, avons sillonné l'Inde à de nombreuses reprises. A notre retour, nous avons souvent été interpellés par des proches ou des inconnus rêvant de découvrir ces contrées. La découverte de l'Inde résonne dans l'imaginaire, elle est synonyme d'aventure, de spiritualité, de perte de repères... de "voyage". Néanmoins, ces mêmes personnes appréhendent de passer le pas pour diverses raisons dont les principales sont en fait liées à une grande difficulté à se repérer dans l'immense choix des destinations offertes et aux idées reçues sur la difficulté d'y voyager avec des enfants ou des personnes présentant un handicap.

 

Ceux qui choisissent l'option "Back packer" sont souvent confrontés à de petites ou grandes déconvenues (le trajet est plus long que prévu, il n'y a pas de bus qui part avant demain, on passe de guest house en guest house avant de trouver la bonne...). Par ailleurs, il faut toujours un peu de temps pour se repérer, trouver le bon plan, découvrir le petit village qui vous accueille, le pêcheur qui vous emmène dans sa barque etc. En résumé, c'est l'aventure, c'est extraordinaire mais cela demande d'avoir du temps. Lorsque le voyage est limité à 15 jours, le manque de connaissance du pays peut s'avérer frustrant (sans parler de l'importance du timing dans un voyage en famille).  

 

L'offre des agences de voyage se limite par contre souvent à des tours classiques, se contentant de montrer les monuments importants sans prendre le temps de vous présenter le pays. Les mêmes touristes se recontrent dans chaque hôtel, chaque magasin de souvenirs ce qui entraîne de la frustration et un sentiment désagréable de se faire un peu avoir. En même temps, comment en vouloir aux chauffeurs qui gagnent à peine de quoi survivre et ont des conditions de travail déplorable.

 

Mais l'Inde ce n'est pas ça! C'est un pays où voyager en famille est un magnifique outil de rencontre, où de nombreux édifices et hôtels sont adaptés aux personnes en chaise roulante, où l'hospitalité et l'entraide sont naturelles et spontanées, et où il est encore possible de s'arrêter chez des inconnus pour le plaisir de partager un moment.

 

Le projet "Dessine-moi l'Inde" est né de cette envie de vous partager cette facette du pays et de ses habitants en vous permettant de vivre des expériences uniques qu'il n'est d'habitude possible de vivre que par le biais de longs séjours, en privilégiant l'échange culturel dans une démarche de compréhension et de respect.

 

Afin de le réaliser, nous avons posé nos valises avec nos deux petits loustics (Romane 3 ans et Maël 18 mois) à Pondicherry et avons commencé à prospecter en utilisant tous les moyens de transports imaginables. En chemin, Nous avons croisé Moïse, un Tamoul pure souche aux multiples talents et passionné par son pays, ses traditions, sa vie locale. Ensemble, Nous avons décidé de monter une agence de voyage différente tant dans son offre touristique, hors des sentiers battus, que dans son fonctionnement interne.

Sur mesure
Cliquez sur l'image !
Accessible ♿️
Cliquez sur l'image !
Equitable
Cliquez sur l'image !
En voir plus

+