Taj Mahal

novembre à début avril

mi-août à octobre

de mi avril à mi-août

Idéal :                 

Bien:                       Déconseillé:       

Idéal :                 

Bien:                       Déconseillé:       

Faut-il faire visiter le Taj Mahal? Est-ce que c'est aussi beau qu'on le dit? Un must see? 

Honnêtement.....oui!

Le site n'a pas été repris sur la liste des 7 merveilles du monde moderne pour rien. Nous vous conseillons de le voir au lever du soleil, au coucher du soleil, de part et d'autres du fleuve et si vous avez de la chance, une nuit de pleine lune.

Symbole de l'amour éternel, il fut construit (de 1632 à 1648) par l'empereur moghol Shah Jahan inconsolable suite au décès de son épouse Mumtaz Mahal.

Sans rentrer dans les détails architecturaux de ce que l'Unesco considère être "le plus bel édifice indo-islamique", ce qui nous a marqué le plus est que le Taj Mahal flotter dans l'Ether. En effet, le monticule sur lequel il est bâti sur les rives de la Yamuna donne l'illusion qu'il n'y a que le ciel en arrière plan. Les 4 minarets qui l'entourent forment un cadre parfait (génie architectural, chaque minaret est légèrement penché vers l'extérieur afin de corriger l'illusion d'optique). Enfin, le reflet des bassins, le blanc immaculé, l'agencement des bassins et des parcs, la symétrie des bâtiments annexes, en font un lieu tout simplement magique.

La ville d'Agra, si elle n'est pas la plus belle de la Région recèle néanmoins de trésors comme le Fort Rouge, le Mausolée d'Itimâd-ud-Daulâ (petit taj), ou encore la ville impériale "fantôme" de Fathepur Sikri (plus d'info en suivant ce lien)

Sking in Ladakh or Cachemire
Ladakh
Rajasthan
Show More
LOGO.png