Choisissez la formule et les expériences que vous voulez vivre!

Nous vous proposons plusieurs formules ainsi que toute une gamme d'expériences. Découvrez-les en cliquant sur la page "Carnet de voyage".

Nos formules concernent uniquement les tours sur le sol indien, nous vous laissons vous occuper des vols internationaux dans un souci de transparence et de limitation des coûts. 

La durée du voyage est laissée à votre entière discrétion, nous nous adapterons à votre réalité et à vos dates (n'hésitez cependant pas à nous demander conseil avant de réserver vos billets même si vous hésitez encore à partir avec nous, mieux vaut prévenir que guérir).

Nous vous invitons également à lire nos conditions générales de vente pour de plus amples informations.

Contactez-nous !

Faites-nous part des expériences que vous désirez vivre en remplissant le formulaire "carnet de voyage" (vous pouvez également passer par le biais de la page "contact"). N'hésitez pas à nous faire part d'autres envies, nous mettrons tout en œuvre pour y répondre si nous ne disposons pas déjà d'une solution.

Création du tour et réservation

Dès réception de votre formulaire, nous vous contacterons dans les plus brefs délais afin de mieux comprendre vos attentes et votre réalité.

Sur base de notre conversation nous vous soumettrons une première proposition de voyage et de prix que nous adapterons en fonction de vos remarques.

Nous vous demanderons ensuite de nous verser un acompte de 40% afin de confirmer votre voyage et de confirmer la réservation des hôtels. Le solde devra être versé 1 mois avant le départ.

Détermination du prix

Etant donné qu'il s'agit de tours totalement sur mesure, il est difficile de vous donner une estimation pertinente du prix. Néanmoins, pour un groupe de 4 personnes avec un accompagnateur, le coût sera d'environ 85 EUR par jour et par personne adulte (pour les enfants voir notre onglet enfants). Celui-ci évoluera ensuite en fonction des prix de l'hôtelerie, du cours de la Roupie indienne et d'éventuels coûts extraordinaires (vols internes, activités couteuses).

Voyages accessibles aux familles avec de jeunes enfants et aux PMR

Notre but est de permettre tant aux personnes à mobilité réduite qu'aux familles avec de jeunes enfants (moins de 12 ans, au delà il faudra l'envisager au cas par cas) de découvrir l'Inde. Le terme accessible doit s'entendre non seulement sur le plan de la conception du voyage mais également sur le plan financier. 

Un voyage en famille ou en chaise roulante nécessite bien entendu des aménagements particuliers qui impactent le coût du voyage. Notre engagement est le suivant: nous ne vous facturons que le surcoût réel (pas de forfait) de ces aménagements sans prendre la moindre marge.

Par exemple, avec les enfants, l'utilisation d'une voiture plus spacieuse sera sans doute nécessaire (vous auriez peut-être opté de toute manière pour cette option); si majoritairement les hôteliers permettent aux enfants de loger gratuitement s'ils dorment dans le lit des parents, il y a un surcoût si un extra-bed/petit déjeuner s'avère nécessaire, etc.

En ce qui concerne les personnes à mobilité réduite, certains hébergements chez l'habitant moins onéreux sont souvent plus difficile d'accès; le véhicule doit également permettre d'héberger le matériel nécessaire (troisième roue pour pouvoir faire du vélo, batterie,...).

Préparation de votre voyage

Au plus tard 1 mois avant votre grand départ, nous vous remettrons votre carnet de voyage personnalisé. Il reprend votre voyage de manière détaillée avec des illustrations maison, certaines clés de compréhension du pays et de ses coutumes, ce qu'il faut prévoir dans vos bagages, etc. Dans la mesure du possible, nous vous proposerons également de passer un moment avec vous afin de répondre à vos dernières questions, de règler les derniers détails et de vous faire part de notre expérience. En cas d'agenda incompatible, nous vous proposerons une vidéo conférence.

Quelques aspects pratiques

Votre carnet de voyage vous expliquera bien entendu ce qu'il vous faut emmener dans vos bagages et des conseils pertinents afin de passer le plus beau voyage possible.

Néanmoins, certaines choses doivent se prévoir un peu plus à l'avance: 

- Assurance voyageEtant donné le nombre d'assistances et d'assurances qui vous couvrent généralement déjà, nous n'en prévoyons pas nous même - votre assurance hospitalisation couvre souvent l'étranger, la plupart des cartes Visa ou Mastercard prévoient une assistance voyage - annulation - rapatriement lorsque vous réservez vos billets d'avion via leurs services, renseignez-vous. Veillez néanmoins à en disposer d'une et à nous communiquer les informations afin que nous puissions agir en cas de soucis. 

- Passeport : Pour voyager en Inde, vous devez disposez d'un passeport encore valide pour une période d'au moins 6 mois à partir de votre date d'entrée dans le pays. Vérifiez donc bien ça également!

- Visa: Depuis le mois d'octobre 2015, les touristes français et belges peuvent bénéficier d'un e-tourist visa d'une validité maximale de 30 jours (ce qui est une réelle avancée par rapport à la lourdeur du visa touriste traditionnel pour 3 à 6 mois qui nécessitait la constitution d'un dossier assez lourd et des déplacements à l'ambassade). Attention, ce visa n'est pas disponible "on arrival" comme c'est le cas dans certains pays d'Asie. La demande doit être préalable! Ce visa ne sera par ailleurs accepté que dans les aéroports suivants : Bangalore, Chennai, Cochin, Delhi, Goa, Hyderabad, Kolkata, Mumbai, et Trivandrum (ce qui tombe bien puisque ce sont les aéroports que nous utilisons). Pour plus d'informations, n'hésitez pas à lire notre blog ou à vous rendre sur le site officiel : https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html.

- Vaccins: Renseignez-vous auprès de la Clinique Tropicale la plus proche de chez vous afin de vous mettre en ordre. Si vous n'avez jamais voyagé en Asie, prenez-y vous bien à temps afin de pouvoir espacer les visites (surtout avec de jeunes enfants).

Please reload